Mon Métier, Ma Passion

Neuro-ophtalmologue au CHU de Nîmes et médecin adjoint au sein de la clinique de rééducation basse vision ARAMAV, le docteur Luc Jeanjean porte un intérêt tout particulier aux pathologies neurologiques à expression visuelle (sclérose en plaques, accidents vasculaires cérébraux…) et à l’apport du numérique chez le patient malvoyant (intérêt rééducatif des jeux sérieux et de la réalité virtuelle).

Luc Jeanjean

NEURO - OPhtalmologue au chu de nîmes

nutile

Jérôme Nutile, meilleur ouvrier de France en 2011 et chef étoilé s’est initié à la cuisine à l’école hôtelière de Nîmes. Après de nombreux voyages il rentre dans le Gard où il décroche deux étoiles au Guide Michelin pour un restaurant à Collias. Il décide ensuite de créer son propre établissement avec un restaurant gastronomique et le « Bistr’au » en rénovant le Mas de Boudan à Nîmes.

 

Jérôme Nutile

CHEF Étoilé

about-tedx

Elise Pillet

styliste LITTLE MARCEL

Professeur des universités – praticien hospitalier, il est chef de service des Urgences/Samu-Smur depuis 1994 et devenu chef de pôle en plus de la chefferie de service en 2006. Il a abandonné la chefferie de pôle lorsqu’il a été élu président de CME : la commission médicale d’établissement du CHU de Nîmes.

 

Jean-Emmanuel de la Coussaye

President de la commission medicale d'etablissement du CHU de Nîmes

A 16 ans, en 1963, Jean-Michel Testard est envoyé en Afghanistan pour apprendre à réparer des tapis d’orient. Il apprendra beaucoup plus grâce à son maître d’apprentissage, Affiz, qui lui confie la mission de transmettre un jour, à son tour. Il suffit de le rencontrer dans sa galerie d’art oriental à Nîmes pour que commence le voyage…

Jean-Michel Testard

gérant d'une galerie d'art oriental à Nîmes
Auteur du livre "apprend-tissage"

Après avoir terminé sa scolarité à Nîmes, Damien Abad sort major de SciencesPo Bordeaux et intègre SciencesPo Paris. Il est député européen de 2009 à 2012 où il sera le plus jeune eurodéputé français. Aujourd’hui Damien Abad est député de l’Ain, Conseiller départemental et troisième vice-président du parti Les Républicains.

 

Damien Abad

DÉputé (LR) de la 5ème circonscription de l'ain

À 22 ans Marie a déménagé 10 fois, entre la France, l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Angleterre. Elle a voyagé dans plus de 30 pays différents. Ces voyages et sa créativité lui ont donné l’envie et le goût du partage et de la découverte de l’autre. Aujourd’hui diplômée de l’école d’Architecture d’Oxford, elle veut créer des bâtiments qui ressemblent à ses habitants.

Marie de Montaigne

Etudiante à l'ecole d' architecture d'oxford

Après avoir dirigé une PME agro-alimentaire, Gontran Lejeune devient le 30ème président du Centre des Jeunes Dirigeants de 2008 à 2010. Il dirige aujourd’hui le cabinet de recrutement « BIENFAIT & ASSOCIES ». Parallèlement, il est membre du CESE, conférencier dans de nombreuses grandes écoles, et co-auteur du livre « Réformer la France et l’Économie Territoriale ». 

Gontran Lejeune

DIRECTEUR ASSOCIÉ BIENFAIT & ASSOCIES

Docteur en droit de l’Université de Montpellier I, Hervé Georges Bascou exerce depuis une vingtaine d’années le métier d’avocat, spécialiste en droit social. Il dirige le cabinet Bascou et il est également co-directeur de l’Institut du Droit de l’Entreprise Sportive et du Sport.

 

Hervé-Georges Bascou

AVOCAT

Joueur de football de haut niveau de 1991 à 2001, il devient coordinateur sportif du Nîmes Olympique avant d’être nommé  directeur sportif du club nîmois. Laurent Boissier, l’un des piliers du Nîmes Olympique a contribué à la réussite des Crocos et à leur passage en Ligue 1. 

 

Laurent Boissier

directeur sportif de Nîmes Olympique